Ensemble, faire avancer les soins des patients les plus malades par l’excellence de notre recherche

Qu’est-ce que le Groupe canadien de recherche en soins intensifs?

Le Groupe canadien de recherche en soins intensifs (CCCTG) est un groupe de chercheurs et de professionnels de la santé qui collaborent à la conception et à la réalisation de recherches visant à améliorer les soins et les résultats en matière de santé des adultes et des enfants gravement malades.

La mission du CCCTG est de faire avancer les soins des patients les plus gravement malades grâce à l’excellence de la recherche.

Pour remplir cette mission, nous encourageons et réalisons des recherches de haut niveau et novatrices, transformons les résultats de ces recherches en pratiques et en politiques, assurons un leadership international dans le domaine de la recherche et encadrons la prochaine génération des chefs de file du domaine de la recherche en soins intensifs.

Le CCCTG se consacre depuis plus de 25 ans à l’exécution de recherches qui ont permis d’améliorer les soins offerts aux patients gravement malades à travers le monde pour sauver et améliorer la qualité des vies. Parmi nos principales contributions, mentionnons des études sur la transfusion sanguine, pour la prévention des ulcères de stress, pour le traitement des lésions pulmonaires graves ou des études sur les effets physiques et émotionnels à long terme des personnes qui ont survécu à leur séjour à aux soins intensifs.

Notre mission est d’encourager et de réaliser des recherches excellentes et novatrices, de transformer ces recherches en pratiques et en politiques, d’assurer un leadership international, de collaborer et d’encadrer la prochaine génération des chefs de file du domaine de la recherche en soins intensifs.

Un des projets récents du CCCTG